Le solstice d'été est une date chargée d'énergie, puisque depuis l'ancienne culture celtique ce jour était utilisé pour effectuer différentes cérémonies et rituels afin de profiter de ses puissantes vibrations, mais on se demande : que faisaient les Celtes ? Quelle signification cela avait-il pour eux ? Et si c'est lié à la fête que nous célébrons aujourd'hui ?
Pour les Celtes, le solstice d'été était une date d'une grande importance, car c'est le jour le plus long de l'année et, par conséquent, il y aurait plus d'heures d'ensoleillement, un facteur qui leur était bénéfique parce que leurs récoltes pourraient pousser plus vite et plus fort. Pour eux, c'était la promesse d'une bonne récolte, puisque le soleil a atteint sa splendeur maximale et s'est manifesté en plénitude. De plus, ils croyaient que c'était un moment où ils pouvaient renouveler leur énergie et se protéger où la Terre et le cosmos avaient une grande connexion 🌿 Telle était leur conviction qu'ils célébré différentes festivités telles que Litha ou le Roi du Chêne.
Pendant Litha ils ont honoré le soleil à travers des rituels préparés par les druides et ont fait des feux de joie pour purifier et protéger les personnes et les récoltes. Tout cela a créé un lien fort entre les humains et leurs dieux, puisque c'était un moment d'union du monde spirituel et du terrestre.
L'autre figure était le Roi Chêne, ils prenaient un homme au hasard et l'habillaient avec des branches de chêne pour honorer cette fête et ainsi être capable d'honorer la nature, qui était très importante pour eux. Une autre de leurs traditions était, dans la nuit magique de San Juan, de cueillir des plantes comme le millepertuis, la verveine ou la manzanilla 🌾 car ils croyaient que leurs propriétés étaient amélioré en les ramassant lors de cette nuit spéciale.
Dans notre culture, nous avons tendance à allumer des feux de joie pendant la nuit de San Juan, qui est étroitement liée au solstice d'été, car nous continuons à avoir l'influence des planètes ✨ Certains osent même sauter par-dessus, c'est une façon de se purifier et de faire en sorte que le feu emporte ce qu'on ne veut pas. De plus, nous lançons des feux d'artifice artificiels 🎇 pour illuminer le ciel, on dit souvent qu'il sert à apporter de la lumière à ce qui est à venir dans le futur. Nous profitons également de ces dates pour allumer des rituels ou faire des demandes et ainsi profiter de l'énergie de cette journée. De nombreuses personnes prennent des bains rituels pour se nettoyer et se soigner grâce à l'eau et aux propriétés qu'elle adopte lors de cette nuit magique 🔮
Dans d'autres cultures, il est courant de brûler des poupées, différentes poupées ou figurines de chiffon sont créées pour représenter les mauvais esprits et ainsi pouvoir se purifier et se débarrasser du négatif lorsqu'ils sont brûlés dans les feux de joie 🔥
Tout cela montre que cette journée importante pour les Celtes est devenue une tradition qui a été adaptée à différentes cultures, faisant chaque année pour le solstice d'été et San Juan, nous faisons différents actes ou rituels pour effectuer un nettoyage énergétique, attirer la chance et obtenir débarrasser du mal.
Profitez de l'alignement planétaire pour faire n'importe quel type de demande.
Rappelez-vous que notre dernier jour afin que vous obteniez le Rituel de Saint Jean et Été Solstice Été c'est le 19 de juin 🌞✨
Opinions de nos clients
Recevez nos nouvelles