L'équinoxe d'automne est un événement astronomique qui marque le début de l'automne dans l'hémisphère nord et le printemps dans l'hémisphère sud. C'est un moment propice pour réaliser des cérémonies de gratitude, puisque le Soleil projette ses rayons directement sur l'Équateur, créant un équilibre parfait entre le jour et la nuit.
Dans diverses cultures, cette occasion est utilisée pour rendre grâce pour les récoltes récoltées de la saison précédente et c'est un bon moment pour demander l'abondance et éliminer le négatif. A cette occasion, nous présentons un rituel fait maison pour être reconnaissant pour les aspects positifs que nous voulons maintenir et éliminer tout le négatif que nous ne voulons pas. Pour le rituel il nous faut :
Nous allons commencer à nettoyer l'espace avec nos produits préférés : le bois de rose, que nous devrons faire circuler dans toute notre maison, en laissant la fumée éliminer les énergies négatives, ou l'eau de Floride, que nous pouvons vaporiser dans le la pièce ou nous-mêmes pour tout nettoyer autour de nous.
Une fois que nous aurons préparé l'environnement, nous prendrons une bougie de la couleur de notre signe du zodiaque. Sur celui-ci, nous graverons notre nom de la mèche jusqu'à la base.
Ensuite, nous oindre les 3 bougies de la mèche à la base avec l'essence de cannelle et nous les enroberons du mélange que nous avons préalablement fait de romarin et de sel. . Nous les placerons en forme de triangle, en plaçant la bougie qui nous représente en haut.
Au centre nous mettrons nos minéraux et nous les recouvrirons du mélange. Idéalement, il s'agirait de quartz, de tourmaline ou d'oeil de tigre pour nous aider à amplifier les vibrations positives, neutraliser les énergies négatives et avoir plus confiance en nous.
Une fois tous les éléments localisés, nous prendrons les deux petits morceaux de papier et écrirons au crayon ce qui suit : sur l'un ce que nous voulons éliminer de notre vie et sur l'autre les choses dont nous sommes reconnaissants. Nous les placerons sous les bougies blanches et noires. Faire en sorte que la gratitude reste sous la bougie blanche et le négatif sous la bougie noire.
Ensuite, nous réciterons la prière ci-dessous, tout en allumant les trois bougies. Nous commencerons par nous éclairer nous-mêmes, notre couleur, la bougie noire, le négatif et la bougie blanche, ce pour quoi nous sommes reconnaissants.
« Univers infini, aujourd'hui, je laisse le négatif derrière moi et j'embrasse le positif. Nettoyez mon être de ce qui me limite et permettez à la gratitude et à la joie de remplir mon existence. Que ton énergie positive et aimante me guide toujours. »
Enfin, nous laisserons les bougies brûler complètement. L'idéal est de leur donner environ 10 minutes pour visualiser comment le négatif s'en va et on laisse la place au positif. Une fois consommés, nous brûlerons le papier négatif avec une allumette en bois et nous conserverons le positif dans un sac avec les minéraux et un peu de romarin et de sel. L'idéal est de garder cette amulette à l'entrée de la maison pour qu'elle puisse nous aider à attirer ce que nous voulons.
Opinions de nos clients
Recevez nos nouvelles