Le solstice d'été est un jour particulièrement marqué sur le calendrier pour ceux d'entre nous qui travaillent avec les énergies universelles et les forces planétaires. C'est un moment enveloppé de magie, de rituels et de traditions qui le rendent très spécial et puissant, c'est pourquoi il est célébré depuis l'Antiquité.
L'observation du Soleil et le culte du feu sont aussi anciens que l'humanité. Dans la préhistoire, ils ont vite compris qu'après un certain moment, le Soleil perdait de sa force et que les jours commençaient à raccourcir. Lorsque cela se produisit, ils craignirent que le Soleil ne se lève plus, que la nuit et le froid perpétuel ne viennent. À cette époque de force solaire, les rituels d'adoration du soleil ont commencé à être exécutés simultanément dans différentes cultures et lieux. Des feux de joie et des rites du feu ont été faits pendant le solstice d'été pour aider le Soleil à prolonger sa lumière. Il s'agissait également de rituels de purification visant à assurer la puissance du soleil.
Chamans et guérisseurs attendaient le solstice d'été pour recueillir le herbes, préparez-les et ritualisez-les. Pourquoi juste au solstice ? À ce moment, il y a une plus grande quantité de lumière, qui est absorbée par les plantes et les arbres. Cette énergie solaire renforce les propriétés curatives des plantes qu'ils utilisaient pour leurs remèdes. Certaines de ces herbes puissantes étaient l'hypericum, la sauge, la verveine ou l'armoise, parmi beaucoup d'autres. L'un des principaux rituels pratiqués consistait à mettre ces herbes dans un sac et à les ritualiser toute la nuit au feu des feux de joie. Plus tard, ce sac a été conservé tout au long de l'année comme amulette de protection et de nettoyage.
Les druides, pour leur part, faisaient passer leur bétail à travers ces feux de joie afin de les purifier et de les protéger des maladies. Ils considéraient que, pendant cette nuit, les dieux et les fées étaient présents dans la nature, par conséquent, ils leur firent différentes demandes afin que l'année soit fructueuse, à la fois en récoltes et en fertilité. b>.
Aujourd'hui, de nombreuses cultures continuent de célébrer ce phénomène planétaire avec des rituels qui sont devenus des traditions. Les plus proches sont les feux de joie classiques de San Juan sur la plage. En Europe de l'Est, des rituels de fertilité et d'amour sont célébrés pendant le solstice, où les filles déposent des couronnes de fleurs et des bougies dans l'eau des rivières, et leur mouvement détermine leur chance pendant l'année du solstice.
Un autre exemple est le Royaume-Uni, en particulier dans le monument de Stonehenge, où des milliers de personnes se rassemblent chaque année pour danser au rythme des tambours et effectuer des rituels des anciens druides. C'est le plus ancien temple du Soleil connu, et pendant le solstice d'été, ses rayons traversent le centre du monument.
Il existe des milliers de traditions liées au solstice d'été et à la force du soleil. C'est un moment d'énergies puissantes que nous ne pouvons pas laisser s'échapper pour travailler des pétitions avec notre Rituel de la Saint Jean.
Opinions de nos clients
Recevez nos nouvelles