La nuit du 31 octobre et du 1er novembre sont les jours où ont lieu les fêtes d'Halloween et de la Toussaint. Dans notre culture, la fête traditionnelle est celle de la Toussaint, une journée de culte où nous honorons et commémorons la mémoire de nos défunts, en visitant le cimetière, en déposant des fleurs, etc. Mais en même temps, la nuit d'Halloween est devenue de plus en plus omniprésente dans notre société.
Les deux célébrations ont la mort comme point de connexion, bien qu'avec deux manières très différentes de la commémorer : une plus sérieuse et avec une conscience spirituelle et une autre plus festive et centrée sur la terreur . Pour mener à bien notre travail énergétique, il est important de connaître les deux festivités. Par conséquent, nous expliquerons aujourd'hui leur origine et comment, depuis Las Velas de Mariano , nous recommandons d'en profiter au niveau énergétique.
A son origine, cette fête vient de la culture celtique , où fin octobre elle célébrait la fin de l'été et les bonnes récoltes. On disait qu'à cette époque un lien s'ouvrait entre le monde des morts et celui des vivants . Cette nuit-là, les bons et les mauvais esprits pourraient apparaître. Pour chasser ces derniers, les Celtes firent toutes sortes d'offrandes durant cette nuit.
Plus tard, ce festival s'est répandu dans toute l'Amérique du Nord en raison de l'immigration au 19e siècle. À partir des années 70, en raison des films d'horreur et des défilés d'Halloween aux États-Unis, cette fête s'est transformée en une nuit de décoration des maisons, des costumes d'horreur et le typique "trick or treat" , où les enfants déguisés, ils vont de maison en maison et les voisins leur donnent des bonbons ou des bibelots.
Dans la culture chrétienne , les morts sont commémorés le 1er novembre. C'est le pape Grégoire IV qui a prolongé cette célébration, qui consiste à rendre visite aux défunts dans les cimetières pour montrer qu'on se souvient encore d'eux. Il est de coutume de laisser les pierres tombales prêtes et de placer de beaux bouquets de fleurs en cadeau.
Au Mexique et en Amérique du Sud, le Jour des Morts est célébré le 1er novembre, où la croyance populaire dit que les proches décédés visitent le monde des vivants pendant une journée . Pour cette raison, des autels avec ses photos, des bougies, de la nourriture, des fleurs et un long etcetera sont placés pour honorer sa mémoire. Pour eux, cette journée est davantage considérée comme une célébration que comme une complainte.
À Las Velas de Mariano , nous commémorons la Toussaint comme un moment de réflexion et de souvenir envers nos proches. A cette date, nous recommandons de faire des travaux énergétiques simples avec des bougies blanches pour éclairer, accompagner et se souvenir de notre défunt. Nous pouvons également utiliser d'autres bougies telles que l' Ange Gardien , pour envoyer une protection sur leur chemin.
Opinions de nos clients
Recevez nos nouvelles