Les chakras sont des centres énergétiques situés dans tout notre corps, du coccyx à la tête. Ces points sont reliés à différentes glandes endocrines de notre corps. Son équilibre est vital pour notre bien-être, car lorsqu'un ou plusieurs chakras sont bloqués, cela peut impliquer pour nous un déséquilibre au niveau physique, mental et énergétique.
Le concept des chakras vient de la culture hindoue. Son sens originel en sanskrit est « cercle ou roue », qui fait référence à l'image de la façon dont ils percevaient les chakras. Ces "roues" sont chargées de recevoir, d'accumuler et de distribuer l'énergie dans tout notre corps. Il est important de connaître la relation entre les chakras et notre corps afin d'identifier ou de prévenir les blocages. On vous l'explique !
Il est situé au niveau du périnée (plancher pelvien) et se connecte avec les glandes surrénales. Ceux-ci sont chargés de surveiller la production d'hormones de stress. Ce chakra est lié aux besoins fondamentaux et à la survie. Ainsi, un blocage peut entraîner des situations de stress, des insécurités, des peurs ou des états de dépression.
Il est situé dans la zone du sacrum, et est lié aux glandes des organes génitaux. Les gonades, comme on appelle ces glandes, produisent des hormones sexuelles. Chakra 2 est lié à la liberté et au désir sexuel, donc lorsqu'il est bloqué, il se manifeste par des problèmes émotionnels, sexuels ou de fertilité.
Il est situé dans le plexus solaire et est directement associé au pancréas. La volonté, les motivations, nos intentions, mais surtout les émotions sont régies par ce chakra. Lorsque celui-ci est bloqué, de la colère ou de la frustration et des troubles physiques du métabolisme peuvent apparaître.
Il est situé dans la région du cœur et se connecte avec le thymus. Ceci est responsable de la santé et du système immunitaire. C'est le chakra de l'amour, de la compassion, de la relaxation. Lorsque ces énergies sont bloquées, on peut avoir des problèmes liés à l'apparition de maladies récurrentes dues à l'affaiblissement du système immunitaire.
Il est situé dans la région de la gorge et se connecte à la thyroïde. Notre métabolisme, notre température et nos cellules nerveuses sont régulés grâce à elle. C'est l'un des chakras qui influence le plus au niveau social, car il concerne la communication, l'expression et la capacité créative. Travailler ce chakra est important pour la prévention et le traitement de l'hyper ou de l'hypothyroïdie.
Nous le plaçons au milieu de nos sourcils, et sa connexion se trouve avec l'hypophyse. On dit que cette glande est le lien entre les systèmes nerveux et endocrinien, c'est-à-dire qu'elle relie nos informations au fonctionnement de l'organe. Ce chakra régule la perception et l'intuition. Lorsqu'il est bloqué, il peut provoquer des maux de tête.
Le dernier chakra est situé à la couronne et est lié à la glande pinéale. Celui-ci est chargé de réguler notre cycle de sommeil et le rythme des activités que nous réalisons au cours des différentes saisons de l'année. C'est le chakra de la connexion avec le spirituel. On peut percevoir que vous êtes bloqué lorsque vous avez un manque d'intérêt ou des sentiments de solitude et de séparation.
On peut travailler ces blocs en utilisant la vibration des bougies ou l'arôme de l'encens. Sur notre site, vous avez des bougies et des encens spécifiques disponibles pour travailler chaque chakra. Si vous sentez un blocage, essayez de le travailler avec des bougies ! Vous pouvez également prévenir ces blocages en utilisant des bracelets minéraux qui vous aident à vibrer à la bonne fréquence ✨
Opinions de nos clients
Recevez nos nouvelles