La croix de Caravaca est l'un des talismans les plus puissants, car elle a un symbolisme très profond et a plus de 800 ans. Il est très efficace comme protecteur contre tout type de mal pour ceux qui le portent, en plus de protéger le foyer et les finances familiales. Quiconque porte la Croix de Caravaca attire de bons présages : elle est chargée de nettoyer l'aura et de protéger l'esprit du porteur, de bloquer les mauvaises énergies et de les ramener à leur origine.
Dans la ville murcienne de Caravaca de la Cruz, il est dit que Zayd Abu Zayd (roi musulman) a demandé à l'un des prêtres qu'il avait comme prisonniers de lui montrer quel était son métier. Il a préparé son autel pour pouvoir offrir une messe, mais il lui manquait un élément indispensable : la sainte croix. A ce moment, les anges entrèrent portant la croix de Caravaca et la placèrent devant l'autel.
Ce fait a tellement surpris le roi Zayd Abu Zayd et tous ses partisans qu'ils ont fini par se convertir au christianisme.
La croix de Caravaca n'est pas une croix classique, mais plutôt une double croix, où les bras supérieurs sont plus petits que les inférieurs. Il fait référence aux deux mondes dans lesquels l'être humain peut habiter : le matériel (lignes horizontales) et le spirituel (ligne verticale). Dans cette union est notre essence, c'est-à-dire le destin d'atteindre la spiritualité par l'apprentissage.
Les anges qui sont représentés à la base sont généralement l'archange Michel et l'archange Gabriel, ce qui confère à ce talisman un grand pouvoir de protection. De plus, au milieu de la croix apparaît également Jésus-Christ crucifié, symbole de l'amour sacrifié.
Il est de coutume, dans la ville de Caravaca et dans d'autres villes espagnoles, de donner cette amulette lors d'occasions spéciales, mais surtout dans les déclarations sentimentales. A la maison, il est bon de placer la croix de Caravaca derrière la porte pour conjurer le mal et protéger la famille.
Opinions de nos clients
Recevez nos nouvelles