Les minéraux et les cristaux ont des charges énergétiques élevées, en raison de leur origine naturelle. Ils sont nés sur Terre et sont de purs éléments. Historiquement, ils ont joué un rôle important dans diverses sociétés, en raison de leurs propriétés spirituelles et esthétiques. Chaque minéral possède une énergie et des qualités différentes, et peut nous offrir plusieurs avantages.
Nous pouvons les porter par-dessus ou les placer dans des endroits que nous voulons harmoniser. Par exemple, les cristaux peuvent améliorer l'énergie de réunion ou augmenter la créativité au travail. Pour les porter, on peut les mettre sous forme de pendentifs ou de bracelets, et toujours mieux au contact de la peau.
Il est important de prendre soin de nos minéraux car ils prennent de l'importance dans les routines énergétiques. Certains minéraux apportent vitalité, force et chance, d'autres piègent la mauvaise énergie de l'environnement, réduisant ses effets sur nous. Par conséquent, la première étape pour recevoir un minéral sera de le nettoyer et de le personnaliser pour pouvoir travailler avec lui de manière plus personnelle.
Pour nettoyer les minéraux, il existe différentes techniques: bains d'eau et de sel, à la lumière de la pleine lune, au sol, en palissandre ... Il est également important de le faire dans un espace harmonisé avec une bougie ou de l'encens, pour nettoyer la zone et la vôtre énergies auparavant.
Une fois notre minéral propre, il est important de renouveler son énergie, et pour cela, une option est de les exposer à la lumière des étoiles: la lune ou le soleil. Nous pouvons également effectuer un rituel énergisant. Chaque cristal est mieux chargé en fonction de sa composition, et aujourd'hui nous parlerons de la lune et des pierres solaires.
En général, les pierres de lune favorisent la protection, la purification et le mental, parmi lesquelles l'opale blanche, la pierre de lune, l'améthyste, le jade ou la tourmaline noire. En revanche, les pierres solaires ont des propriétés de force et de vitalité, telles que l'aventurine, la cornaline, l'oeil de tigre, l'hématite ou l'onyx. Pourtant, il existe des pierres qui peuvent être considérées à la fois lunaires et solaires, comme la malachite, l'aigue-marine, la sélénite ou le cristal de roche.
Pour charger les cristaux avec la lune, nous le ferons à la pleine lune ou à la nouvelle lune. À la pleine lune, nous pouvons travailler le plus mentalement, tandis qu'à la nouvelle lune, nous pouvons nous protéger des plus sombres. Quant aux pierres solaires, l'idéal est de les charger pendant toutes les heures d'ensoleillement, sans que rien ne s'interpose entre le minéral et le soleil.
Parce que le solstice d'été coïncide avec la nouvelle lune et le jour avec le plus de soleil de l'année, nous donnerons (jusqu'au 18) à tous les ordres qui pénètrent dans la toile deux minéraux pour les nettoyer et les magnétiser du solstice jusqu'à la nuit de San Juan. La Tourmaline Noire, pierre de lune, qui nous offrira une protection, et la Cornaline, pierre de soleil, qui nous donnera force et vitalité pour ouvrir des chemins. Nous joindrons les instructions pour les ritualiser!
Opinions de nos clients
Recevez nos nouvelles