La radiesthésie est une pseudoscience basée sur le fait que les impulsions électromagnétiques peuvent être perçues par ceux qui ont une sensibilité plus élevée. Des instruments tels que des pendules ou des tiges stimulent les sens et amplifient le rayonnement externe.
Dans le passé, la radiesthésie a commencé cette pratique pour détecter les vibrations énergétiques de l'extérieur ou de l'intérieur de la terre. Au départ, ils étaient réputés pour trouver les sites les plus propices au creusement de puits. Les Romains ont également utilisé cette technique pour trouver des sources chaudes ou comme méthode de divination. Plus récemment, pendant la Première et la Seconde Guerre mondiale, cette technique a été utilisée pour trouver des mines et des sous-marins.
Les humains, les animaux, les légumes et les minéraux, ainsi que tout élément créé par l'homme, contiennent des vibrations qui correspondent à un large spectre électromagnétique. Par conséquent, les vibrations et les énergies sont censées être des expressions de la vie à différents niveaux et degrés.
Le nom «Radiesthésie» est composé du mot latin radius - qui signifie rayonnement -, et du mot grec aithesis - qui signifie perception, capacité de ressentir.
Les downers pénètrent dans les champs magnétiques et l'énergie se propage dans tout votre corps. Une fois ces champs électromagnétiques découverts, la baguette ou le pendule tourne et se déplace autour d'elle-même par vibrations .
Tous les corps émettent des vibrations magnétiques et le sourcier, avant de commencer la recherche, prépare son esprit à se concentrer sur ce qu'il veut trouver. C'est pourquoi ils peuvent différencier différentes vibrations, que ce soit du métal, des courants d'eau ou même des personnes.
Tous les gens n'ont pas développé cette perception. Notre culture a principalement développé les fonctions rationnelles de notre cerveau, laissant de côté des aspects tels que l'intuition, la subjectivité et le sixième sens. Pour cette raison, les experts assurent que tout le monde ne peut pas mener à bien cette activité.
Actuellement, cette technique est utilisée pour:
En outre, les utilisations les plus anciennes telles que la recherche de minéraux, d'eau ou de personnes sont également pratiquées. La radiesthésie est considérée comme une alternative utile pour trouver notre origine cosmique et découvrir les réponses à tous nos doutes.
Les pendules peuvent être construits en n'importe quel matériau et doivent être attachés à la main par un lien flexible , comme une chaîne ou une corde. Pour obtenir une bonne performance, il est important que le poids ait une forme symétrique .
Cet instrument est le plus utilisé pour la radiesthésie, et est utilisé en saisissant la corde ou la chaîne avec l'index et le pouce, obtenant une réponse de virage ou un changement d'axe d'oscillation.
Opinions de nos clients
Recevez nos nouvelles