La Semaine Sainte est une période de très haute énergie et spiritualité, puisque divers moments de la mort et de la résurrection de Jésus-Christ sont commémorés. Étant une saison festive si spéciale, il existe différentes croyances concernant l'utilisation des bougies, et pour cette raison, nous voulons expliquer ce que nous pouvons utiliser et à quel moment.
Les jours les plus sacrés de la Semaine Sainte sont le Triduum pascal, qui va du Jeudi Saint au Samedi Saint, c'est une période généralement consacrée à la réflexion et à l'introspection. C'est-à-dire que nous chercherons en nous-mêmes tout ce qui ne nous rend pas heureux ou les actions dont nous ne nous sentons pas satisfaits pour travailler à la purification dans le domaine le plus spirituel.
Ces trois jours sont considérés comme des jours de purification de l'âme, avant une nouvelle étape qui débutera le dimanche de la Résurrection. Cette journée est symbole d'espoir, de renouveau et de changements, d'une nouvelle résurgence. Il est considéré comme un tournant où nous changeons nos attitudes envers la vie et travaillons consciemment au pardon de soi, afin d'atteindre le "nouveau moi".
Le samedi soir, il y a la tradition d'allumer le cierge pascal. On dit aussi qu'il vaut mieux de nos jours ne pas allumer de bougies pour faire d'autres demandes... Que faire pendant cette Semaine Sainte ?
La pétition par excellence pendant la Semaine Sainte est la purification. Pour ce faire, vous pouvez réaliser une neuvaine de bougies blanches pour que la lumière vous accompagne tout au long des vacances. Commencez le lendemain 9 ! Vous pouvez également les allumer uniquement pendant le Triduum pascal (jeudi, vendredi et samedi).
Nous vous recommandons de créer un environnement propice à la méditation, à l'introspection et au pardon. Les encens en grains, de par leur origine naturelle et leur arôme puissant, sont idéaux à cet effet. Comment le faire? Commencez vos journées en brûlant quelques grains d'encens liturgique, de myrrhe ou de copal avec du charbon de bois et passez quelques minutes à méditer sur ce que vous voulez changer ou transmuter en vous.
Le samedi est traditionnellement le jour où une bougie est allumée pour symboliser l'espoir et la lumière de la vie. Ils sont habitués à s'allumer une fois que le soleil s'est couché et sont laissés à consommer toute la nuit. Vous avez à votre disposition la bougie de but de purification ou la préparation de l'archange Michel pour cela.
Opinions de nos clients
Recevez nos nouvelles